Résultats de la Course des Narces 2026 ❄️
La sixième course de la saison, mais aussi la première course neige, a accueilli le Championnat de France Sprint Neige aux Narces avec plus de 50 attelages, à Autrans-Méaudre en Vercors.
Après les annulations successives de La Retordica et du Lac Blanc, la Course des Narces, organisée par les clubs du CNTP et de l’Aurore Boréale, a bénéficié de la tant attendue couche de neige espérée par tous nos mushers !
La neige a offert un écrin idéal pour mettre en valeur nos races nordiques et rappeler l’essence même de nos disciplines ancestrales. Dans cet environnement et sur ce terrain naturel tout prend sens : les allures gagnent en fluidité, les gestes en précision, et la relation entre le musher et son attelage s’exprime pleinement. Les chiens, évoluant dans leur élément, révèlent puissance, endurance et plaisir de courir, renouant avec leurs origines profondes.
Un grand bravo aux clubs du CNTP et de l’Aurore Boréale, qui ont su organiser cette course dans des délais serrés et sur un site à l’accès délicat avec la météo, tout en garantissant des conditions de course de qualité.
Félicitations à l’ensemble des participants, dont l’engagement et la passion permettent de faire vivre les courses neige, devenues trop rares au regard des conditions météorologiques de plus en plus incertaines.
Merci aux partenaires : Royal Canin, Inlandsis, Braveur, Cimalp, Aventure Nordique & Gens de la Montagne pour leur présence et leur soutien.
Mais aussi à tous ceux qui ont rendu l’organisation de la course possible : Rêve Arctic, le Refuge des Narces, l’Office de Tourisme d’Autrans-Méaudre, la direction des pistes… Joëlle Besnard notre directrice de course, Dominique Fontaine et Dominique Beck nos chronométreurs, Lucie Flageollet vétérinaire, sans oublier les bénévoles Momo, Jean-Marc et Jocelyne !
Trois clubs de races étaient également présents pour le brevet de travail : le CFCNSJ, l’AMCF et le SHF.
Un petit mot également pour les photographes présents sur nos événements, notamment à Emma Gallou dont vous pouvez retrouver les photos ICI
Les résultats complets sont disponibles [ICI].































