Lutte contre les violences
LUTTE CONTRE TOUS TYPES DE VIOLENCES
Les dérives dans le milieu sportif ont amené l’ensemble des acteurs à se mobiliser dans la lutte contre tous types de violences. Pour cela le ministère chargé des sports a déployé un service, le "SI Honorabilité", permettant aux fédérations de s’assurer de l’honorabilité des membres concernés (membres du comité ou de bureau des clubs, directeur de course et chronométreur, initiateur/instructeur au sein d’un club).
La F.F.P.T.C. souhaite protéger ses licenciés contre toutes formes de violences (sexuelles, harcèlement, discrimination …) en mettant en place les outils d’information et de prévention et d’aide aux personnes victimes de violences.
#Tous Concernés
- PREVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES - TOLERANCE ZERO
- PREVENTION DES DISCRIMINATIONS
- AIDE AUX VICTIMES DE VIOLENCES - NOTICE AUX VICTIMES
- SIGNALER UNE VIOLENCE
Vous êtes victime ou témoin d’une violence dans le sport, signalez le : signal-sports@sports.gouv.fr
Pour chaque signalement reçu, la cellule Signal-Sports engage les procédures qui s’imposent en partenariat avec de nombreuses institutions (fédérations sportives, INSEP, CREPS, écoles nationales, 119, 3018, services de police et de justice, etc).
Signal-Sports veille à répondre dans les meilleurs délais pour écarter les personnes mises en cause pour des faits graves de violences commis dans le milieu sportif et coordonne les procédures administratives, directement menées par les services départementaux du ministère.